Fédération mondiale : livre qui vient d’apparaître

Fin septembre 2016, deux éditeurs (« Prometej » et « Intelkapital » de Novi Sad, Serbie), ont publié mon livre « Svetska federacija (en français « Fédération mondiale »).
Svetska federacija_couverture
C’est, jusqu’à présent, l’ouvrage le plus complet publié sur ce sujet au niveau mondial. La Fédération mondiale est imaginée comme un Etat fédéral, composé des Etats actuels, membres de l’ONU et ceux qui n’ont pas adhéré à cette organisation mondiale d’Etats. Cet Etat aura son ensemble, son gouvernement, son administration et sa justice, mais il n’aura pas d’armes nucléaires ni de destruction massive, n’aura pas de diplomatie et l’armée sera réduite afin d’aider les citoyens lors des catastrophes naturelles, démonter et détruire les armes en question et aider la police et la protection civile dans l’exécution de leurs tâches.
L’argent économisé par la destruction des armes, la réduction de l’armée et d’autres mesures structurelles sera investi pour développer l’agriculture et d’autres branches de l’économie dans certains pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et autres où cela se montre nécessaire. Cela permettra aux gens de rester chez eux, où ils auront tout ce qui est nécessaire pour une vie normale, et arrêtera la migration massive qui est ces derniers temps devenue un sujet de tensions de beaucoup d’Etats d’Europe et autres.
La Fédération mondiale assurera la paix dans le monde et portera une attention particulière à la protection de l’environnement. Les mesures entreprises à cette fin de la part de l’ONU, G20 et d’autres groupes d’Etats souverains sont inefficaces et montrent que seul un Etat, avec ses prérogatives classiques et en respectant tous les peuples du monde et tous les Etats qui renonceront à leur souveraineté au profit de la Fédération mondiale, peut sauver notre planète.
Nous, citoyens, Etats, organisations d’Etats et autres, avons un seul choix : sauver notre planète ou la détruire.
Vous trouverez sur mon site http://www.dragan-bunic.com/ la présentation de ce livre en 6 langues : français, anglais, espagnol, espéranto, russe et serbo-croate. Espérons qu’un jour ce livre sera publié dans une ou plusieurs de ces langues.
Bonne lecture.
Dragan Bunic

Présentation en français
Présentation en anglais
Présentation en espagnol
Présentation en esperanto
Présentation en russe
Présentation en serbo-croate

Laisser une réponse